Teindre les extensions capillaires

Teindre les extensions capillaires

COMMENT TEINDRE SES EXTENSIONS CAPILLAIRES ?
Teindre des extensions capillaires est un bon moyen de faire un essai de couleur, sans abimer ses cheveux naturels. Que vous vouliez teindre vos extensions plus foncées, les décolorer en blond ou essayer une couleur vive comme le rouge ou le bleu, assurez vous de travailler sur des cheveux naturels et non synthétiques. Il suffit de déterminer à quel niveau de longueur vous voudrez commencer la coloration, enfilez des gants en latex, et mettez vous au travail ! Votre nouvelle couleur sera probablement fantastique !
ÉTAPE 1 Choisir vos extensions
Vous devez investir dans des extensions de cheveux humains, qui n'ont pas été traités chimiquement ou colorés. Les extensions de cheveux humains de haute qualité sont généralement d’une couleur naturelle comme le brun, le noir ou le blond. Ces extensions sont souvent très couteuses mais sont de qualités. Nous vous proposons notre gamme de cheveux européens vierge 12a Diamond glow pour ce type de tâche. Elles vous permettront d’obtenir un meilleur résultat ainsi qu’un résultat naturel. Les cheveux seront plus faciles à coiffer et ils dureront plus longtemps.
ÉTAPE 2 Lavez vos cheveux
Avant de commencer, assurez vous que vos extensions soient propres et libres de tous résidus. Lavez lès soigneusement avec du shampoing et de l'eau tiède, puis éliminez l'excédent d'eau avec une serviette. Les cheveux devront être légèrement mouillés lorsque vous commencerez le processus. Cela permettra aux écailles du cheveu de s'ouvrir, ce qui facilitera le processus.
Si vos extensions sont neuves, vous n'aurez pas à les laver. Vaporisez simplement de l'eau dessus pour humidifier les mèches.
ÉTAPE 3 Déterminez à quel niveau commencer la teinture
Si vous voulez laisser une section non colorée au niveau des racines, mesurez environ 4 à 6 cm en haut des extensions. Pour que la ligne soit régulière, utilisez une règle pour vous aider lorsque vous teindrez les mèches. Pour un effet ombré, pour lequel la couleur s'éclaircit progressivement vers les pointes, déterminez le niveau à partir duquel vous voulez que les cheveux s'éclaircissent.
Si vous voulez teindre vos cheveux d'une couleur vive, comme le rose ou le bleu, vous devrez utiliser des cheveux de couleurs blonds.
ÉTAPE 4 Teindre les cheveux
Les produits utilisés pour teindre et décolorer les cheveux sont extrêmement nocifs. Avant de commencer, vous devrez vous assurer de prendre les précautions nécessaires. Portez des gants en latex ou en caoutchouc, afin de protéger vos mains de ces produits. Ensuite vous pouvez procéder ! Étalez légèrement les mèches humides sur du papier d’aluminium en les dispersants. Utilisez une feuille suffisamment grande pour qu'il en reste une partie sur les côtés. Vous les rabattrez ensuite sur les cheveux afin de laisser agir la teinture.
Retour au blog